Retour à Légumes

Gratin de légumes à la cancoillotte

Une de mes recettes

Ingrédients pour 4 personnes

 

6 pommes de terre

2 petites courgettes

3 belles carottes

3 piments doux

3 gousses d’ail

1 bel oignon

5 tranches de fromage à croque monsieur

2 c à s de cancoillotte

2 c à s de crème fraîche

1 petit bouquet de persil plat

Huile d’olive

Piment d’Espelette

Sel

Peler et laver les pommes de terre et les carottes, les couper en rondelles fines, laver les courgettes et coupez-les également en rondelles, peler l’oignon, les gousses d’ail et les émincer, laver, fendre et épépiner les piments doux et coupez les en petits morceaux. Dans un plat à gratin répartir deux tranches de fromage à croque-monsieur, ajouter dessus les tranches de courgettes.

Saler et ajouter du piment d’Espelette, parsemer un peu de persil, un peu d’oignons, de piments et de gousses d’ail, répartir un peu de fromage à croque-monsieur, ajouter un filet d’huile d’olive.

Répartir les carottes, parsemer un peu de persil, des oignons, d’ail et de piments, le reste de fromage à croque-monsieur, ajouter un filet d’huile d’olive, ajouter les pommes de terre, et le reste des ingrédients, assaisonner et répartir la crème fraîche.

Verser la cancoillotte en la faisant couler en filet et enfourner 40 minutes à 220° selon les fours, surveiller la cuisson et la coloration.

 

Pour accompagner ce gratin j’ai juste poêlées des saucisses blanches, il accompagne très bien aussi une volaille ou un poisson.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram