Retour à Légumes

Aubergines farcies aux légumes, riz et mozzarelle.

D’après une recette de mon amie Isa-Marie Grujard, revue à ma façon

-> Aubergines farcies à l’étouffée, au Petit Epeautre et à la Tomate, Végétarien

 

Ingrédients pour 8 personnes

9 petites aubergines

100 g de riz long

1 courgette

1 petit poivron vert

1 grosse échalote

1 petit oignon

3 gousses d’ail

20 olives vertes et noires

1 c à c de moutarde

3 bonnes c à s de purée de tomate

1 poignée de mozzarelle râpée

2 branches de sarriette

1 cube de bouillon de volaille

Sel et poivre

Huile d’olive

Mettre une marmite d’eau salée avec le cube de bouillon de volaille à chauffer et y faire cuire le riz selon les indications du paquet. Lorsqu’il est cuit l’égoutter et le réserver.

  

Laver les légumes, couper en petits dés la courgette et une aubergine. Couper le poivron en petits morceaux, peler et hacher l’ail, l’oignon et l’échalote. Hacher grossièrement les olives dénoyautées. Couper les aubergines dans le sens de la longueur, ôter le centre avec une petite cuillère c’est plus simple.

Faire chauffer sans fumer un peu d’huile d’olive dans une poêle, ajouter la moitié de l’ail et de l’oignon, mettre les aubergines côté chair sur les oignons et laisser précuire à feu doux. Lorsqu’elles commencent à changer de couleur, les déposer dans un plat allant au four. Saler et poivrer.

 

Dans la poêle à la place des aubergines, mettre un peu d’huile d’olive et ajouter le reste de l’ail, de l’oignon et l’échalote. Faire suer et ajouter les poivrons, ajouter ensuite les dés courgettes, d’aubergine et faire suer sans coloration quelques instants.

Ajouter ensuite la purée de tomate, la sarriette effeuillée et la moutarde, mélanger, ajouter les olives et la mozzarelle et le riz égoutté et mélanger à nouveau.

Ajouter la mozzarelle, mélanger et répartir dans les aubergines, ajouter de la mozzarelle râpée dessus et enfourner à 185° pendant environ 30 minutes selon les fours et la grosseur des aubergines. Servir avec du riz et une grillade par exemple ou encore un filet de poisson.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

2 Commentaires

  1. Coucou chère Joce,
    Merci pour ce clin d’oeil gourmand ! J’adore revoir mes recettes dans les cuisines amies, avec les photos, le partage. C’est super intéressant de voir ce que tu as gardé, ce que tu as modifié, et j’avoue ta version est délicieuse ! J’espère que tu vas bien et je t’envoie des bises. Amitiés d’Isa Marie

    1. Coucou ma belle, de rien avec plaisir, c’est normal de mettre un petit lien vers la recette originale, et je dois dire que ce n’est pas la première que je réalise d’après une des tiennes 😉 La cuisine c’est le partage et l’amitié 🙂
      Gros bisous amicaux, prend soin de toi 🙂
      Au plaisir de te lire
      Amicalement Joce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram