Retour à Courgette

Poêlée de courgettes à la vache qui rit

Une de mes recettes

 

Ingrédients pour 4 personnes

4 cuisses de poulet (du congélateur)

4 ou 5 courgettes (pour moi du jardin et congelées)

2 tomates

1 gros oignon blanc

6 gousses d’aile

6 portions de vache qui rit

2 feuilles de laurier

2 branches de thym

1 oignon (cuisson du poulet)

Sel et poivre

2 pincées de piment d’Espelette

Huile d’olive

Mettre à cuire les cuisses de poulet avec l’oignon pelé et émincé, du sel et du poivre, un filet d’huile d’olive, thym, laurier et 1 demi verre d’eau, enfourner à 210° surveiller et vérifier la cuisson qui sera plus ou moins longue si vous les enfournez congelées ou pas!

   

Peler et émincer l’oignon, peler, dégermer et hacher l’ail, laver et coupez la tomate en petits dés.

Si ce sont des courgettes fraîches, les laver et les couper en cubes. Dans une cocotte, mettre à chauffer un filet d’huile d’olive, y faire suer les oignons sans coloration, les saler légèrement. Ajouter l’ail et laisser suer également.

Ajouter ensuite les tomates. Laisser mijoter quelques instants, poivrer et ajouter les courgettes encore congelées ou fraîches.

 

Ajouter le piment d’Espelette et mélange. Ajouter les herbes aromatiques, poivrer et saler, mélanger et laisser mijoter, les courgettes vont rendre de l’eau qu’elles soient fraîches ou congelées donc inutile d’en ajouter. Remuer de temps en temps afin d’obtenir une cuisson homogène.

Lorsqu’elles sont cuites et que l’eau de végétation a réduit aux ¾, ajouter les portions de vache qui rit coupées en dés, mélanger, laisser chauffer quelques instants.

Servir accompagnées des cuisses de poulet rôties. La vache qui rit ne va pas totalement fondre dans les courgettes ce qui est agréable à retrouver en bouche!

Bon appétit!

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram