Retour à Tartes, tartelettes et quiches salées

Tarte aux courgettes, tomates et chèvre à la moutarde

Une de mes recettes

Ingrédients

1 courgette verte

1 courgette jaune

2 tomates suffisent

1 pâte feuilletée

½ bûche de chèvre

3 c à s de moutarde forte

3 petites gousses d’ail

1 peu de beurre d’escargot

Sel et poivre

Mettre la pâte dans un moule à tarte, couper l’excédent de pâte, piquer le fond avec une fourchette, mettre un papier sulfurisé dessus, des poids et enfourner pour la précuire à 200° environ 20 minutes selon les fours, elle ne doit pas cuire complétement. Pendant ce temps, couper le chèvre en 7 tranches, les tomates et les courgettes lavées en rondelles, peler, dégermer et hacher finement l’ail.

Mettre les courgettes dans un plat avec la moitié de l’ail, saler et poivrer et mélanger. Laisser ainsi le temps de cuisson de la pâte. Lorsque la pâte est à moitié cuite, la sortir du four. Ôter les poids et le papier et enduire le fond avec la moutarde.

Répartir les courgettes en alternant les couleurs ainsi que les tomates, saler et poivrer, ajouter les rondelles de chèvre (aidez-vous des photos), répartir le reste de l’ail.

Ajouter des petites touches de beurre persillé et enfourner environ 20 minutes selon les fours, le temps de cuire les légumes et terminer la cuisson de la pâte, surveiller la cuisson et la coloration, les courgettes doivent rester légèrement croquantes c’est meilleur.

Servir chaude de préférence, mais froide c’est possible aussi.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram