Retour à Salades/crudités

Salade de haricots verts, macédoine et œufs mimosa

Une de mes recettes

Ingrédients pour 6 personnes

1 grosse boite de macédoine de légumes

1 grosse boite de haricots verts

5 œufs

1 oignon blanc et ses tiges

1 petit de ciboulette

1 petit bol de mayonnaise

Mayonnaise

1 jaune d’œuf

1 c à s de moutarde

200ml d’huile de tournesol

½ c à c de vinaigre de vin

Sel et poivre

Vinaigrette

3 c à s d’huile d’olive

1 c à s de vinaigre de vin

1 c à c d’épices pour vinaigrette (facultatif)

Sel et poivre

Recette de la vinaigrette sur ce lien -> Vinaigrette

Recette de la mayonnaise sur ce lien -> Mayonnaise

   

Ouvrir et égoutter les haricots verts et la macédoine. Laver et ciseler la ciboulette, nettoyer et hacher l’oignon et ses tiges.

 

Réaliser votre mayonnaise, ajouter la ciboulette (en garder un peu pour la déco finale) mélanger. Mettre à cuire 9 minutes les œufs dans une casserole d’eau à ébullition.

  

Lorsqu’ils sont cuits les refroidir et les réserver. Mettre la macédoine dans un saladier et lui ajouter la moitié des oignons, mélanger.

   

Ajouter 2 bonnes c à s de mayonnaise dans la macédoine et mélanger, réserver. Mettre les haricots verts dans un saladier, ajoutez-leurs le reste des oignons et mélanger.

Réaliser la vinaigrette, la verser dans les haricots verts et mélanger. Dans le plat de service, mettre au centre la macédoine et répartir autour les haricots verts.

  

Écaler les œufs, les couper en deux dans le sens de la longueur, ôter délicatement les jaunes sans casser les blancs. Mélanger les jaunes de 4  œufs (garde le 5 éme  jaune pour la fin de la préparation) avec 1 bonne c à s de mayonnaise. Remplir les blancs avec ce mélange.

 Disposez-les autour de la macédoine, répartir sur les œufs le 5 ème jaune émietté et le reste de la ciboulette ciselée. Décorer si vous avez, d’une fleur de ciboulette qui se mange également.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram