Retour à Salades / crudités / plats complets froids.

Crudités sauce moutarde et leurs feuilletés chèvre/ciboulette

Une de mes recettes

Ingrédients pour 4 personnes

3 tomates

3 belles carottes

2 endives

½ concombre

9 bâtonnets de surimi

9 œufs de caille

1 échalote

1 bouquet de ciboulette

Pour la vinaigrette

2 c à s de vinaigre de vin

5 c à s d’huile de tournesol

1 bonne c à s de moutarde

Sel et poivre

Pour les feuilletés

1 pâte feuilletée

½ bûche de chèvre

Ciboulette

Huile d’olive

1 œuf

Poivre

Mettre les œufs de caille à cuire dans une casserole d’eau environ 5 minutes. Pendant ce temps, peler les carottes et le concombre, râper les carottes, couper le concombre en tranches. Laver les tomates et les couper en demi-tranches. Couper les bâtonnets de surimi en 4 dans le sens de la longueur, laver et émincer finement les endives et la ciboulette, peler et hacher l’échalote. Réaliser votre vinaigrette et lui ajouter la moutarde.

Bien mélanger la vinaigrette. Verser la moitié de la vinaigrette dans les carottes et mélanger. Dans le plat de service, verser au centre les carottes, ajouter au milieu les endives.

Répartir autour les tomates en alternant avec les tranches de concombre. Ajouter sur les carottes les bâtonnets de surimi (aidez-vous des photos pour la présentation).

Ajouter la moitié de la ciboulette et de l’échalote sur le tout et mélanger le reste au reste de vinaigrette. Lorsque les œufs sont cuits, les refroidir sous l’eau froide, les écaler et les couper en deux dans le sens de la longueur.

 

Les répartir entre les bâtonnets de surimi et ajouter la vinaigrette sur l’ensemble du plat. Réaliser vos feuilletés, couper en 4 votre pâte feuilletée, mettre sur chaque partie une tranche de bûche de chèvre, un peu de ciboulette, un filet d’huile d’olive et un tour de moulin à poivre.

Fermer en rabattant tous les côtés vers le centre, déposer vos feuilletés côté fermer sur du papier sulfurisé, battre l’œuf en omelette et en passer sur les feuilletés, enfourner à 200° environ 30 minutes selon les fours, surveiller la cuisson et la coloration. Servir chauds avec votre plat de crudités.

Bon appétit!

Commentaires (2)

Laura-cuisine
  • 1. Laura-cuisine (site web) | 30/01/2016
Très appétissant ! Tes petits feuilletés au chèvre me donnent bien envie !!

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 30/01/2016
Merciii beaucoup c’est simple à faire et bon même avec une simple salade verte 😉
Bonne soirée Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram