Retour à Entrées froides

Champignons farcis au chèvre et au St Morêt

Une de mes créations

Ingrédients pour 4 personnes

10 beaux champignons frais de Paris

4 belles feuilles de batavia

1 petit bouquet de ciboulette

2 bonnes c à s de crème fraîche

3 branches de thym frais

½ crottin de chèvre

50g de St Morêt

3 pincées de piment d’Espelette

1 c à s de vinaigre de vin

3 c à s d’huile d’olive

Sel

Couper la moitié des queues des champignons en petits morceaux. Nettoyer les champignons et enlever les queues sans abimer les chapeaux, laver et ciseler la ciboulette, effeuiller le thym.

Mélanger dans un bol la crème fraîche et le St Morêt, ajouter le piment d’Espelette, les herbes et mélanger à nouveau, ajouter le 1/2 crottin de chèvre émietté et mélanger

Ajouter un filet d’huile d’olive, saler rectifier en piment si besoin. Ajouter les morceaux de champignons, mélanger et remplir de ce mélange les chapeaux des champignons. Laver, essorer et hacher grossièrement la batavia.

Remplir des petites coupelles de salade, disposer sur chacune d’elle deux têtes de champignon farci, parsemer d’un peu de piment, décorer avec les deux champignons restants coupés en lamelles. Réaliser une vinaigrette en mélangeant sel et poivre, ajouter le vinaigre et terminer par l’huile. En arroser d’une ou deux cuillères la salade et les champignons.

Servir immédiatement car les champignons en attendant trop longtemps ils pourraient noircir. Si vous voulez réaliser cette recette en avance tremper les chapeaux des champignons dans de l’eau citronnée, ils resteront blancs.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram