Retour à Entrées chaudes

Tourte aux endives, saumon et chèvre

Une de mes recettes

 

Ingrédients pour 4 personnes (tourte de 26cm de diamètre)

 

3 pavés de saumon

3 grosses endives

4 beaux champignons de Paris

2 c à s de crème fraîche

1 morceau de beurre

1/3 de bûche de chèvre

1 échalote

œuf

1 pâte feuilletée

1 c à c d’épices pour poisson détails sur ce lien -> Épicétoo

Sel et poivre

Nettoyer les endives et les champignons, les émincer, peler et émincer l’échalote. Dans un faitout mettre le beurre à fondre et y ajouter les échalotes à suer, ajouter les endives, saler et poivrer.

Ajouter les épices pour poisson et mélanger, laisser suer quelques minutes en remuant de temps en temps, ajouter les champignons, laisser mijoter toujours en remuant jusqu’à ce que les champignons changent de couleur et qu’il n’y ait plus de jus de cuisson.

Ajouter ensuite la crème et mélanger, mettre la pâte feuilletée dans le moule, couper l’excédent et gardez le, piquer le fond avec une fourchette, verser dessus la moitié de la préparation aux endives.

Escaloper les pavés de saumon (couper les dans le sens de l’épaisseur), déposer le saumon sur les endives, saler et poivrer.

Ajouter le reste des endives, disposer le chèvre coupé en tranches. Fariner (Fleurer) votre plan de travail et étaler le reste de la pâte feuilletée de la grandeur de votre moule. 

Recouvrir votre moule avec la pâte en faisant bien rentrer les bords. Battre l’œuf en omelette. En passez sur toute la tourte, dessinez éventuellement un décor au couteau.

 Enfourner à 200° pendant environ 40 minutes selon les fours, surveiller la cuisson et la coloration.

Servir avec une salade d’endives ou verte.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram