Retour à Tartines/bruschettas

Bruschettas au jambon, tomates, chorizo et fromages divers

Mes recettes

Ingrédients

3 grandes tranches de pain

2 oignons nouveaux

4 champignons de Paris

3 tomates

½ poivron

2 tranches de jambon

1 morceau de chorizo

Des fromages selon vos goûts coulommiers, Brie de Meaux, Chèvre, fourme d’Ambert

Sel et poivre

Huile d’olive

Origan

Nettoyer et couper les champignons en lamelles, laver et couper les tomates en tranches très fines, couper les fromages en tranches, hacher les oignons nouveaux et leurs tiges, couper le poivron et le chorizo en fines tranches. Passer les tranches de pain à l’huile d’olive.

 

Bruschettas n°1: Alterner : Tomates, champignons, chèvre et jambon, puis tomates, champignons, fourme, jambon et recommencer, finir en répartissant un peu d’oignon, d’origan, sel et poivre et des petits morceaux de Coulommiers.

Bruschettas N°2 : Alterner : Tomates, Brie de Meaux, poivron, jambon chorizo, recommencer, finir en répartissant un peu d’oignon, d’origan, sel et poivre et des petits morceaux de Brie de Meaux.

 

Bruschettas N°3 : Alterner : Tomates, champignons, Coulommiers, jambon, chorizo, recommencer, finir en répartissant un peu d’oignon, d’origan, sel et poivre et des petits morceaux de Coulommiers.

Enfourner à 220° pendant environ 15/20 minutes selon les fours, surveiller la coloration, le fromage doit fondre et non griller.

Accompagné d’une bonne salade un plat idéal le soir ou en plateau TV.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram