Retour à Sandwichs

Sandwichs façon « Fricassées tunisiennes » au thon et aux crevettes

Une de mes recettes

Ingrédients pour 12 sandwichs

Comptez deux sandwichs par personnes

12 petits pains recette sur ce lien -> Pains pour fricassées

3 œufs

150g de thon

15 grosses crevettes roses

6 pommes de terre moyennes

3 petits oignons blancs et leurs tiges

1 belle gousse d’ail

12 olives environ

1 tomate

1 bol de mayonnaise recette sur ce lien -> Mayonnaise

1 c à s rase d’harissa recette sur ce lien -> Harissa

Sel et poivre

Contrairement à la tradition j’ai opté pour une cuisson au four des pains à fricassée, normalement ils sont cuits à la poêle dans un peu d’huile, je préfère une cuisson au four pour des pains plus digestes et moins gras!

Réalisez vos petits pains, pendant la cuisson mettre à cuire les pommes de terre dans une marmite d’eau salée, 10 minutes avant la fin de la cuisson y ajouter les œufs et poursuivre la cuisson. Décortiquer les crevettes et coupez-les en petits morceaux, laver et couper la tomate en petits dés, nettoyer et hacher les oignons et leur tiges, peler, dégermer et hacher l’ail.

Lorsque les œufs et les pommes de terre sont cuits, écaler les œufs et les hacher grossièrement, peler les pommes de terre et les couper en petits morceaux. Réaliser la mayonnaise.

Dans un saladier, mettre les oignons et leurs tiges, l’ail, les tomates, les crevettes.

Mélanger, ajouter le thon égoutté et mélanger à nouveau.

Ajouter les œufs, saler et poivrer, mélanger et ajouter la mayonnaise. Bien mélanger et ajouter les pommes de terre refroidies.

  1. Mélanger à nouveau, goûter et rectifier éventuellement l’assaisonnement. Trancher les petits pain mais pas complètement comme pour un sandwich, étaler un peu de harissa sur une face, ajouter les olives (vous pouvez mettre les olives dans le mélanger au thon c’est plus pratique, mais j’avais des invités qui n’aiment pas les olives, donc je les ai mises après) terminer en ajouter le mélange au thon et refermer le sandwich, c’est prêt!

Idéal en plateau TV ou en pique-nique!

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram