Retour à Sandwichs

Baguettes garnies au fromage et txistera

Une de mes créations

 Réalisée en deux versions chèvre ou Coulommiers. Vous pouvez utiliser le fromage de votre choix, mozzarelle, emmental etc.

Ingrédients pour 2 personnes

1 baguette

1Txistorra ou 3 merguez

2 tomates

1 oignon blanc et ses tiges

100g de lard fumé cuit ou de lardons fumés

1/2 d’un Coulommiers

1/3 de bûche de chèvre

2 c à s de crème liquide environ

Piment d’Espelette

Sel et poivre

Recette des baguettes sur ce lien -> Pains, baguettes etc.

Couper la txistera en deux, détailler le chèvre en 6 tranches, couper le Coulommiers en tranches, laver et hacher l’oignon et ses tiges, laver et couper les tomates en petits dés, couper le lard en petits dés. Si vous utilisez des merguez les cuire à la poêle et les égoutter. Couper la baguette en deux et fendre les deux morceaux sur le dessus. Préchauffer le four à 220°. Répartir à l’intérieur des demi-baguettes les 3/4 des oignons et leurs tiges,

Ajouter les 3/4 des dés de tomates, ajouter le lard ou les lardons, puis mettre un morceau de Txistorra  ou 1 merguez et demi.

Répartir dessus le reste des tomates, ajouter sur l’une les tranches de chèvre et sur l’autre les tranches de Coulommiers ou le fromage de votre choix, ajouter le reste des oignons, verser dessus un filet de crème liquide sur toute la longueur.

Saler et poivrer, répartir une pincée de piment d’Espelette et enfourner à 220° environ 15 minutes selon les fours pour faire fondre le fromage, surveiller la cuisson et la coloration

Franchement j’ai beaucoup aimé!

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram