Retour à Burgers

Burger au poulet pané façon « Long chicken »

D’après la recette de Burger King

Ingrédients pour 3 personnes

3 pains à burger allongés

3 feuilles de salade

3 petites escalopes de poulet ou 6 aiguillettes de poulet

6 c à s de mayonnaise

2 œufs

De la chapelure

De la farine

Sel et poivre

Recette de la mayonnaise sur ce lien -> Mayonnaise

Recette des pains à burger sur cet autre lien ->Pains à burger

Réaliser votre pâte à burger selon la recette donnée plus haut, façonner ensuite vos pains, les badigeonner d’œuf battu et répartir des graines de sésame.

Les cuire selon les indications de la recette et les débarrasser sur une grille une fois cuits, puis les envelopper dans un torchon pour les maintenir au chaud le temps de réaliser le reste de la recette.  Réaliser la mayonnaise selon la recette donnée plus haut.

Si vous n’avez pas de chapelure, réalisez-en en mixant des biscottes ou du pain rassis. Dans 3 plats mettre de la farine dans le 1er, les deux œufs battus en omelette et dans le 3 e la chapelure.

Delon vos goûts utilisez les escalopes de poulet entières ou en aiguillettes, passez-les successivement dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure, en les enrobant bien à chaque fois.

 

Une fois bien panés, faite chauffer votre friteuse à 160°, une fois chaude, plonger les escalopes ou aiguillettes de poulet dans la friteuse, lorsqu’ils sont dorés les sortir de la friteuse.

 

Je termine la cuisson 2 minutes au micro-onde afin que le poulet soit cuit à cœur car dans la friteuse ils seraient trop dorés (j’ai aussi réaliser des nuggets ce jour la 😉 ). Réaliser ensuite vos burgers, étaler de la mayonnaise sur les deux morceaux de chaque pain.

Ajouter la salade, puis l’escalope de poulet ou 2 aiguillettes par burger, refermer le burger et déguster sans attendre.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram