Retour à Verrines froides

Verrines apéritives charcutières aux tomates

Une de mes recettes

Ingrédients pour 5 verrines

3 cm environ de saucisson sec au poivre 

3 cm environ saucisson sec aux noisettes 

2 tomates

2 tranches de salami

2 tranches de rosette

1 tranche de jambon blanc

100g de fromage blanc

50g de crème fraîche

1 bouquet de ciboulette

1 petit oignon blanc

1 piment doux des Landes

Sel et poivre

Piment d’Espelette

Déco 5 feuilles de basilic

Le saucisson de nature et région.com est excellent aussi bien au niveau goût et au niveau qualité je vous le recommande sans hésitation, aller faire un tour sur leur site, envoi soigné, prix compétitifs pour une viande de qualité, viande arrivant dans un état de fraîcheur irréprochable -> Nature et région.com

Peler et hacher l’oignon, laver et couper le piment doux et les tomates en petits morceaux, couper le saucisson en petits dés. Détailler à la taille de vos verrines 5 ronds dans le jambon, le salami et la rosette.

Laver et ciseler la ciboulette. Mélanger dans un bol la crème et le fromage blanc, saler et poivrer, ajouter une pincée de piment d’Espelette, la ciboulette et mélanger.

Ajouter les oignons et le piment doux et mélanger à nouveau, rectifier au besoin l’assaisonnement. Dans un autre récipient mélanger les tomates et le saucisson. Commencer à monter vo verrines en mettant au fond une c à s de mélange tomates/saucisson.

Ajouter une tranche de jambon blanc, ajouter un c à s de mélange au fromage blanc, la tranche de salami dessus, 1 c à c de mélange aux tomates et la tranche de rosette.

Terminer par une c à c de mélange au fromage blanc et décorer d’une feuille de basilic lavée.

Bon apéritif!  

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram