Retour à Verrines chaudes

Verrines apéritives de velouté de poivron et croustillant de fourme d’Ambert

Une de mes idées

Ingrédients pour 8 verrines

1 poivron rouge

1 pomme de terre cuite à l’eau

1 oignon

Quelques tiges de cive

2 gousses d’ail

1 cube de bouillon de volaille

1 c à s d’huile d’olive

1 petit morceau de fourme d’Ambert

croûtons

Sel et poivre

Piment  d’Espelette

Laver et couper le poivron en petits morceaux, peler et hacher l’ail et l’oignon, hacher la cive. Faire une tuile de fourme d’Ambert en laissant le fromage coupé en petits morceaux fondre sur une feuille de silicone ou sur un papier sulfurisé dans un four préchauffé à 200°pendant environ 15 minutes, surveiller qu’il ne colore pas, laissez-la ensuite durcir sur une grille, réduire la tuile en petits morceaux une fois refroidie.

Dissoudre le cube de volaille dans 1 l d’eau chaude. Mettre un filet d’huile d’olive à chauffer dans une casserole, y faire suer l’ail et l’oignon sans coloration, ajouter les morceaux de poivrons.

Saler et poivrer, laisser suer quelques instants et couvrir du bouillon à hauteur, 1 bonne pincée de piment d’Espelette, mélanger. Laisser mijoter 1/4 d’heure.

Ajouter ensuite la moitié de cive, la pomme de terre coupée en morceaux et laisser encore mijoter 1/4h. Verser le tout ensuite dans un blender .

Mixer pour obtenir un velouté, rectifier éventuellement l’assaisonnement. Répartir le velouté dans des verrines, ajouter dessus les morceaux de tuile de fourme et le reste de la cive, décorer d’un croûton toasté

Bon apéritif!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site . Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.