Retour à Feuilletés apéritifs

Tresses feuilletées apéritives garnitures diverses

Une de mes recettes

Ingrédients pour 4 tresses

 

2 pâtes feuilletées

2 tranches de jambon blanc

4 champignons

4 bâtonnets de surimi

1 oignon rouge

1 tomate

2 knackies

100g de thon

2 tranches de leardermer

2 vaches qui rit

1 c à s d’herbes de Provence

Sel et poivre

Huile d’olive

Pour la finition

œuf

Graines de sésame, pavot, ail semoule, gruyère râpé, etc.

Les photos sont là pour vous donner des idées de garniture, laisser votre imagination faire selon vos goûts!

Peler et émincer l’oignon, nettoyer et émincer les champignons couper le jambon, les knackies et le leardemer en deux dans le sens de la longueur. Couper le chèvre et la tomate en 5 tranches. Aidez-vous des photos.

  

  Etaler vos pâtes feuilletées et coupez-les en deux. Commencer par une demi-pâte. Déposer au centre et dans le sens de la longueur en laissant 2 cm en haut et en bas de libre deux demi tranches de leardemer, ajouter dessus des lamelles de champignon, saler et poivrer et répartir le thon dessus.

Dérouler le surimi recouvrir le thon, ajouter un peu d’herbes de Provence. Couper à l’aide d’un couteau chaque côté de la pâte jusqu’à ras de la farce en bandes de 1 cm environ. Laisser la largeur de la farce en haut et en bas sans la couper afin de fermer chaque bout hermétiquement. Replier le premier bout sur la farce et rabattre les lanières en les croisant, terminer en rabattant le dernier bout, réserver. 

Réaliser la deuxième tresse, sur une autre demi pâte feuilletée, étaler dessus au centre les vaches qui rit, ajouter les champignons, saler et poivrer, verser un filet d’huile d’olive et ajouter des rondelles d’oignon ajouter un peu d’herbes de Provence. Disposer les rondelles de tomate et les 4 morceaux de knackies, fermer de la même façon que la précédente réserver.

   

Réaliser la 3éme, déposer au centre les 5 rondelles de chèvre, ajouter un peu d’herbes de Provence, ajouter les champignons, les oignons, saler et poivrer, ajouter un peu d’herbes de Provence, ajouter le jambon et fermer à nouveau comme les autres.

Préchauffer le four à 200°.  

 

Battre l’œuf en omelette et passer vos 4 tresses à l’œufs pour les dorer. Sur l’une parsemer de graines de sésame, la 2ème de graines de pavot, la 3 éme d’herbe de Provence, la 4éme d’ail semoule et ou gruyère râpé si vous en réalisez 4 par exemple.

Enfourner environ 35 minutes à 200° selon les fours. Surveiller la coloration et la cuisson.  Les couper en tranches d’un bon cm et les servir en feuilletés apéritifs chauds ou froids

Varier les garnitures selon vos goûts, bon apéritif!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram