Une de mes recettes
Ingrédients pour 3 personnes
1 petit bouquet de ciboulette
1 avocat
1 c à c d’ail semoule
t 6 bâtonnets de surimi
1 jaune d’œuf
1 c à c de moutarde
1 c à c de vinaigre de vin
Sel et poivre
200 ml d’huile de tournesol
Réaliser la mayonnaise. Dans un bol mettre le jaune d’œuf, la moutarde, le sel et le poivre, mélanger au fouet. Ajouter peu à peu l’huile jusqu’à obtention de la quantité de mayonnaise désirée (la moitié d’un bol à déjeuner environ).
Lorsque la mayonnaise est prise lui ajouter le vinaigre et fouettez-la à nouveau.
Ôter le noyau de l’avocat à l’aide d’un couteau, sortir la chair de l’avocat de sa peau à l’aide d’une cuillère à soupe en commençant par la partie la plus large comme sur la photo puis coupez-le en petits morceaux.
Couper les bâtonnets de surimi en morceaux, laver et ciseler la ciboulette. Ajouter la ciboulette et l’ail à la mayonnaise et mélanger.
Remplir de petits plats à amuse-bouche de dés d’avocat, ajouter une petite c à c de mayonnaise, répartir le surimi et à nouveau de la mayonnaise. Amuse bouches rapides, simples mais qui plait toujours lors d’un apéritif improvisé ;). Si vous voulez les préparer à l’avance penser à citronner l’avocat afin qu’il ne noircisse pas.
Bon appétit!
Commentaires récents