Retour à Poulet/ poule/ poularde/ coq/ coquelet

Tajine de coquelets aux olives et citron façon Marocaine

Inspirée d’une recette marocaine

Ingrédients pour 4 personnes

2 coquelets

1 poivron orange

3 piments doux

1/2 bocal de pois chiche

4 belles pommes de terre

5 feuilles de sauge

2 branches de thym citron

2 feuilles de laurier

1 poignée d’olives vertes

1 c à s rase de ras el hanout

3 belles gousses d’ail

1 oignon

1 citron

1 morceau de gingembre (l’équivalent râpé d’une bonne c à s)

1 bouquet de persil plat

Sel et poivre

Huile d’olive

Laver les légumes, peler et émincer l’oignon et les gousses d’ail dégermées, peler et couper ou râpé le gingembre,  couper les piments doux et le poivrons en petits morceaux, ciselez le persil, peler laver et couper en gros morceaux les pommes de terre, couper les coquelets en deux dans le sens de la longueur.

Dans une poêle mettre à chauffer un filet d’huile d’olive, saler et poivrer les coquelets sur les deux faces, saupoudrez-les de ras el hanout également sur les deux faces, les mettre à dorer dans la poêle. Les retourner pour qu’ils colorent de tous les cotés. Lorsque les coquelets sont dorés les débarrasser.

 À la place mettre l’oignon et l’ail a dorer. Lorsqu’ils sont dorés, ajouter les poivrons et les piments doux, le gingembre et mélanger.

 

Laisser mijoter quelques minutes et ajouter environ 300ml d’eau.

 

Dans le plat à tajine mettre les pommes de terre, les olives, le persilAjouter la sauge le thym et le laurier, saler et poivrer, mélanger. 

   

 Verser le mélange à base de poivrons sur les pommes de terre et remuer. Prélever le zeste du citron lavé et ajouter-le, mélanger à nouveau.

Déposer les demi-coquelets sur les pommes de terre. Enfourner à 200° environ 30 minutes. Egoutter les pois chiche, au bout de 30 minutes de cuisson ôter les coquelets, ajouter les pois chiche et mélanger délicatement.

Mélanger délicatement. Remettre les coquelets et poursuivre à couvert la cuisson de 15 minutes, vérifier la cuisson des coquelets et des pommes de terre, parsemer un peu de persil ou de coriandre ciselé avant de servir.

Bon appétit!

Logitech gaming software 14112014 121223

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram