Retour à Poulet/ poule/ poularde/ coq/ coquelet

Parmentier de poulet et jambon, écrasé de vitelottes au pesto de persil.

Une de mes recettes

 

Ingrédients pour deux personnes

 

5 petites pommes de terre vitelotte

1 belle pomme de terre

1 oignon

4 gousses d’ail

2 escalopes de poulet

2 c à s de crème fraîche

2 tranches de jambon

1 morceau de beurre

1 bouquet de persil

Sel et poivre

Huile d’olive

Fleur de sel ou à défaut gros sel

 

Peler et hacher l’oignon, laver le persil, peler, dégermer et couper l’ail, hacher le jambon.

Couper les escalopes de poulet en petits morceaux, mettre le beurre à fondre dans une poêle et y mettre le poulet et les oignons  à suer sans coloration, saler et poivrer. Lorsque le poulet est cuit lui ajouter le jambon haché.

Mélanger et ajouter la crème fraîche, rectifier l’assaisonnement. Passer au mixeur et réserver au chaud. Mettre dans le bol du mixeur le persil  et les gousses d’ail , ajouter une demi c à c de fleur de sel et couvrir à mis hauteur d’huile d’olive.

Ajouter une demi c à c de fleur de sel et couvrir à mis hauteur d’huile d’olive. Mixer le tout très finement et réserver. Peler et laver les pommes de terre, les couper en petits morceaux et les cuire dans de l’eau salée. Lorsqu’elles sont cuites les égoutter et les écraser en purée.

Lorsqu’elles sont cuites les égoutter et les écraser en purée. Présenter votre parmentier à l’aide d’un cercle à pâtisserie, déposer le au centre de votre assiette, ajouter la purée de vitelottes, répartir dessus le hachis de poulet /jambon, remettez un peu de purée et accompagner d’un cordon de pesto de persil autour, si il vous reste du hachis de poulet présentez-le sous forme de quenelles autour, décorer d’une belle pluche de persil et servir aussitôt.

Bon appétit!

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram