Retour à Poulet/ poule/ poularde/ coq/ coquelet

Hauts de cuisses de poulet à la crème de chorizo

Une de mes idées

Ingrédients pour 4 personnes

4 hauts de cuisse de poulet

5 cm de chorizo doux environ

1 oignon blanc et ses tiges

1 petit bouquet de ciboulette

1 cube de bouillon de volaille

1 brique de crème liquide

Huile d’olive

Paprika fumé

Sel et poivre

Ôter la peau du chorizo, couper la moitié en dés, l’autre moitié en demi-rondelles. Peler et émincer l’oignon et ses tiges, laver et ciseler la ciboulette. Dissoudre le bouillon de volaille dans 200ml d’eau chaude. Dans une sauteuse, mettre un filet d’huile d’olive et y mettre les morceaux de poulet à dorer, les saler et poivrer sur les deux faces et ajouter un peu de paprika fumé.

Lorsque les morceaux sont dorés, les débarrasser, à la place, mettre l’oignon (sans les tiges) à suer, déglacer avec la moitié du bouillon, ajouter les demi tranches de chorizo et mélanger.

 

Ajouter les tiges d’oignon, le reste du bouillon et remettre les morceaux de poulet. Laisser mijoter à feu doux environ 30 minutes selon la grosseur des morceaux.

Lorsque le poulet est cuit, dans une casserole, mettre la crème, les dés de chorizo et faire chauffer sans ébullition, mettre le tout dans le mixeur et mixer. Verser la crème dans le poulet, mélanger, parsemer de ciboulette et servir par exemple avec des spaghettis.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram