Retour à Poulet/ poule/ poularde/ coq/ coquelet

Escalopes de poulet roulées à la tomme de montagne, jambon de pays et herbes fraîches

Une de mes idées

Ingrédients pour 5 personnes

  

5 belles escalopes de poulet

5 tranches de jambon cru de montagne

1 morceau de tomme de montagne

1 bouquet de persil

1 gros oignon blanc et sa tige

1 c à s de fond de veau

1 morceau de beurre

125 ml de rosé de Provence

Sel et poivre

Quelques piques en bois

 

Faire des lanières de tomme avec un économe. Mixer ensemble le persil et les tiges d’oignon lavés. Bien aplatir les escalopes, déposer dessus une tranche de jambon cru.

Ajouter des lanières de tomme. Répartir sur la tomme les herbes mixées, poivrer et saler (mettre de coté une bonne  c à s d’herbes mixées pour la sauce). Rouler les escalopes et les maintenir fermées par un ou deux piques en bois.

Mettre le beurre à fondre dans la poêle et y mettre les escalopes à dorer sur toutes les faces,. Saler et poivrer, déposer les escalopes dans un plat allant au four.

A la place mettre l’oignon haché à dorer avec les herbes mixées mises de coté, lorsque que ça commence à prendre de la couleur ajouter le fond de veau et mélanger.

 

Verser le rosé et laisser mijoter quelques instants. Ajouter au besoin un demi verre d’eau. Verser la sauce autour des escalopes et enfourner environ 30 minutes à 200° selon les fours et l’épaisseur de vos escalopes, surveiller la cuisson. Ôter les piques en bois et servir avec une bonne purée maison ou des tagliatelles fraîches.

Purée recette sur ce lien -> Purée de pommes de terre

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram