Retour à Poulet/ poule/ poularde/ coq/ coquelet

Cuisses de poulet mijotées en cocotte au beurre de cacahuètes, courgettes et légumes

Une de mes idées

 

Ingrédients pour 8 personnes

8 cuisses de poulet

5 carottes

3 tomates

1 grosse courgettes ou 3 petites

1 oignon

3 gousses d’ail

4 piments doux ou 1 petit poivron vert

1 cube de bouillon de volaille

1 bonne c à s de concentré de tomate

1 c à s rase de mélange cajun détails sur ce lien -> Épicétoo

3 bonnes c à s de beurre de cacahuètes

Huile d’olive

Sel et poivre

 

Laver et couper en petits morceaux les tomates et les piments doux égrainés, peler, laver et couper en rondelles les carottes. Peler et émincer l’oignon, peler, dégermer et hacher les gousses d’ail. Laver et couper en gros cubes les courgettes. Dissoudre le cube de bouillon de volaille dans 200 ml d’eau chaude.

Dans une cocotte, mettre un filet d’huile d’olive et y mettre les cuisses de poulet à dorer, les saler et poivrer sur les deux faces. Lorsqu’elles sont dorées les débarrasser. À la place, mettre les oignons à suer.

Lorsqu’ils commencent à dorer ajouter les carottes, les piments doux ou poivron et l’ail. Mélanger et laisser suer quelques instants. Ajouter ensuite les tomates et les épices, mélanger.

Ajouter les cuisses de poulet et le jus qu’elles auront rendu, ajouter le bouillon moins 2 c à s que vous réservez et mélanger. Délayer le beurre de cacahuète avec les deux c à s de bouillon réservé et ajoutez-le ensuite dans la cocotte. 

Laisser mijoter environ 45 minutes à feux doux, remuer de temps en temps. Lorsque le poulet est cuit, le débarrasser et à la place ajouter les cubes de courgettes, le concentré de tomate et mélanger, laisser cuire environ un bon quart d’heure selon la grosseur des morceaux. Servir avec le poulet maintenu au chaud.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email
Pinterest
Instagram