Retour à Poulet/ poule/ poularde/ coq/ coquelet

Croquettes de poulet au camembert, panure aux flocons de pommes de terre

D’après une recette vue dans l’émission « Norbert commis d’office »

Ingrédients pour 3 personnes

400g de blanc de poulet

150g de camembert

1œuf

1 c à c rase de piment d’Espelette

Sel et poivre

Huile d’olive et beurre pour la cuisson

Pour la panure:

150g de farine

2 œufs

½ paquet de purée en flocon

Couper le camembert en petits morceaux, couper le poulet en petits morceaux également, mettre le poulet dans le bol du robot.

Ajouter le camembert, le sel (légèrement) le poivre, le piment et l’œuf.

Mixer le tout. Sur du film alimentaire, déposer l’équivalent de deux bonnes c à s de farce, rouler, serrer bien et fermer les extrémités.

Porter une casserole d’eau à ébullition puis y plonger les boudins de poulet, laisser cuire à petite ébullition environ 6 minutes selon la grosseur. Lorsqu’ils sont cuits les ôter de l’eau et les réserver quelques instants le temps qu’ils refroidissent un peu pour pouvoir les manipuler.

   

Couper les extrémités du film alimentaire et ôter le film en les déroulant délicatement. Préparer la panure en répartissant la farine, les flocons de pommes de terre et les deux œufs battus en omelette dans des petits plats. Passer les boudins successivement dans la farine, puis dans l’œuf .

   

Et terminer dans les flocons de pommes de terre. Réserver. dans une poêle, mettre à fondre un morceau de beurre et ajouter un filet d’huile d’olive.

Y faire dorer sur toutes les faces les boudins de poulet en les retournant sans arrêt afin qu’ils dorent sans brûler. Je les ai servi avec des brocolis simplement cuit dans un bouillon de volaille. Vous pouvez également les accompagner de sauce de votre choix!

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram