Revenir à Dinde / dindonneau

Tournedos de dinde aux petits légumes et cancoillotte à l’ail, riz

Une de mes créations

Ingrédients Pour 2 personnes

2 tournedos de dinde

3 échalotes

1 tomate

1 petite tranche de céleri rave

50g de lardons fumés allumettes

1 petit bouquet de persil plat

1 c à c d’épices pour poulet détails sur ce lien -> Épicétoo

2 bonnes c à s de cancoillotte à l’ail

1 morceau de beurre

Sel et poivre

Accompagnement

150g de riz long

Sel

1 cube de bouillon de volaille

Eau

Mettre à cuire votre riz dans une eau à ébullition additionnée de sel et du bouillon de volaille. Peler le céleri et couper le en brunoise (petits dés), laver la tomate et coupez-la en petits dés également. Peler les échalotes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Laver et ciseler le persil. Dans une poêle, mettre le beurre à fondre, saler et poivrer les tournedos sur les deux faces.

Dès que le beurre prend une couleur noisette, y faire cuire les tournedos à feu moyen, les retourner régulièrement, puis les débarrasser dès qu’ils sont cuits. À la place, mettre les échalotes et la brunoise de céleri, laisser cuire doucement en remuant régulièrement.

Lorsque le céleri commence à changer de couleur, ajouter les tomates et les lardons, laisser mijoter le temps de terminer de cuire le céleri, il doit être tendre. Ajouter ensuite le persil et mélanger.

Ajouter les épices, la cancoillotte (photo oubliée) et mélanger, remettre les tournedos et le jus qu’ils auront rendu dans la sauce pour les réchauffer à feu très doux. Égoutter votre riz qui doit être cuit. À l’aide d’un emporte-pièce, mouler votre riz, déposer dessus le tournedos, répartir la sauce et les petits légumes autour et servir aussitôt.

Bon appétit!

Logitech gaming software 14112014 121223

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram