Revenir à Dinde / dindonneau

Rôti de dindonneau au St Nectaire, andouille Béarnaise et paprika fumé

Une de mes créations

Ingrédients pour 4 personnes

1 rôti de dindonneau

4 tranches épaisses d’Andouille Béarnaise ou de Vire

4 demi-tranches de St Nectaire

8 tranches de lard cuit

1 tomate

1 oignon 3 beaux champignons de Paris frais

2 grosses pommes de terre

1 c à s de paprika fumé détails sur ce lien -> Épicétoo

2 feuilles de laurier

1 cube de bouillon de volaille

Huile d’olive

Sel et poivre

Peler, laver et couper les pommes de terre en morceaux. Laver et couper la tomate en petits dés. Peler et émincer l’oignon, nettoyer et couper les champignons en 4. Couper 2 tranches épaisses de St Nectaire puis les couper en deux, réservez-en 3 et couper la quatrième en petits dés.

Trancher mais pas complètement le dindonneau en 7 incisions. Dans les incisions, incorporer les tranches d’andouille en intercalant avec les tranches de St Nectaire. recouvrir le rôti avec 6 tranches de lard et utiliser les deux dernières pour faire les tours du rôti. Déposer le rôti dans un plat, ajouter autour les dés de tomates.

Puis ajouter les oignons, les champignons et les dés de St Nectaire.

Ajouter les feuilles de laurier, les pommes de terre, le cube de bouillon de volaille émietté, saler et poivrer.

Répartir sur l’ensemble le paprika fumé, ajouter de l’eau aux 3/4 de la hauteur des pommes de terre, ajouter un filet d’huile d’olive sur l’ensemble et enfourner à 220° pendant environ 15 minutes, baisser ensuite la T° à180° et laisser cuire 45 minutes environ selon les fours. Arroser régulièrement pendant la cuisson. Surveiller la cuisson et la coloration. Une fois cuit, trancher le rôti et le servir avec des pommes de terre, j’ai ajouté du chou-fleur cuit à la vapeur en plus en accompagnement.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires (2)

 

rita siffert

  • 1. rita siffert (site web) | 14/01/2018
Je suis conquise et je prends note pour un week-end à venir….en attendant, bonne semaine à toi….

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 14/01/2018
Vous verrez c’est un régal, merci pour le commentaire
Bonne semaine
Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram