Revenir à Dinde / dindonneau

Poitrine de dinde farcie, épicée, sauce crémée aux champignons

Une de mes créations

Ingrédients pour 4 personnes

1 poitrine de dinde d’environ 800g

200g de haché de porc ou chair à saucisse

3 tranches de jambon de pays

1/2 part de fromage de brebis

4 piments doux des Landes ou un petit poivron vert

1 oignon

1 petite boite de champignons de Paris entiers et leur jus

1 c à s de poudre de cèpes -> Champi-Lozère

3 c à s de crème fraîche épaisse

1 morceau de beurre

Piment d’Espelette quantité selon vos goûts

Sel et poivre

Laver et couper finement les piments doux, peler et hacher l’oignon. Détailler 3 fines tranches de fromage, couper le reste en petits dés. Dans un saladier, mettre le haché de porc, ajouter les 3/4 de l’oignon et des piments doux, ajouter la moitié de la poudre de cèpes et du fromage, saler, poivrer, ajouter une bonne pincée de piment d’Espelette.

Bien mélanger le tout. Fendre dans l’épaisseur mais pas complètement la poitrine de dinde afin d’obtenir une grande escalope. Saler, poivrer, ajouter le reste de la poudre de cèpes, un peu de piment d’Espelette.

Répartir dessus le jambon de pays, le fromage de brebis, ajouter au centre la chair de porc.

Entourer la chair avec le jambon de pays, puis avec la dinde, ficeler le tout en forme de rôti avec de la ficelle de cuisine.

Déposer le rôti de dinde dans un plat, saler et poivrer, ajouter encore un peu de piment de d’Espelette, répartir un peu de beurre dessus et enfourner à 200° environ45 minutes selon les fours, surveiller la cuisson et la coloration, a mis cuisson arroser avec un demi verre d’eau chaude si votre plat est en verre ou terre afin qu’il n’éclate pas. Pendant la cuisson du rôti réaliser la sauce et mettre votre accompagnement à cuire (pour moi des pommes de terre pelée, coupées en deux et cuite à l’eau salée).  Dans une poêle, mettre le beurre à fondre et y faire suer le reste des piments doux et des oignons.

Saler et poivrer, ajouter ensuite les champignons et leur jus, laisser réduire quelques instants et ajouter la crème, mélanger, ajouter le reste du fromage, mélanger.

Ajouter un peu de piment d’Espelette, mélanger et réserver. Lorsque le rôti est cuit, le débarrasser, récupérer le jus de cuisson et ajoutez-le à la sauce, mélanger.

Trancher le rôti et le servir accompagner de la sauce et des pommes de terre cuites et égouttées. Idéal aussi avec des frites, de la purée ou encore du riz.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires (2)

 

josy

Cc Joce, recette qui m’a l’air délicieuse !! Je la garde sous le coude et dès que je la fais je te tiens au jus 🙂 !! Big bizzzz et bon dimanche

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 23/04/2017
Coucou Josy, pas de soucis, bon dimanche à toi aussi
Bisouss
Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram