Revenir à Dinde / dindonneau

Osso buco de dinde au paprika fumé, tomates et champignons

Une de mes créations

Ingrédients pour 6 personnes

6 morceaux d’osso buco de dinde ou de veau si vous préférez

100g de lardons fumés

4 champignons de paris frais

3 tomates

1 oignon

4 gousses d’ail

2 piments doux des Landes ou 1 petit poivron vert

1 bouquet de cive ou de tiges d’oignons blancs

1 cube de bouillon de volaille

1 c à s rase de paprika fumé, où le trouvé sur ce lien -> Épicétoo

Piment d’Espelette

Huile d’olive

Sel et poivre

Peler, émincer l’oignon et les gousses d’ail dégermées. Laver la cive, les tomates et les piments doux, ciseler la cive et couper les tomates et les piments doux en morceaux. Nettoyer et émincer les champignons. Dissoudre le cube de bouillon de volaille dans 250 ml d’eau chaude. Dans une sauteuse, mettre un filet d’uile d’olive, ajouter les morceaux de dinde salés et poivrés et parsemer de piment d’Espelette sur les deux faces. Les faire dorer.

Lorsqu’ils sont dorés, débarrasser les morceaux de dinde et mettre à la place les oignons et l’ail, laisser dorer et ajouter les lardons, mélanger.

Ajouter ensuite les piments doux, les champignons et laisser suer quelques instants, ajouter ensuite la moitié de la cive et mélanger.

Ajouter les tomates, le paprika fumé et mélanger.

Ajouter le bouillon de volaille, remuer et remettre les morceaux de dinde et le jus qu’ils auront rendu, laisser mijoter 1 heure à feu doux en retournant les morceaux à mi-cuisson. Au moment de servir ajouter le reste de cive.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email
Pinterest
Instagram