Retour à Dinde / dindonneau

Escalopes de dinde aux pleurotes, poireaux, sauce crémée et parmesan

Une de mes créations

Ingrédients pour 4 personnes

4 escalopes de dinde

100g de pleurotes ou champignons de votre choix

1 blanc de poireau

1 petit bouquet de persil plat

3 belles gousses d’ail

1 brique de crème entière

50g de beurre

1 c à c d’épices pour pâtes détails sur ce lien -> Épicétoo

500g de spaghettis de couleurs

1/2 verre de vin blanc

2 c à s de parmesan

1 Kub’or

Sel et poivre 

Nettoyer les pleurotes et les couper dans le sens de la longueur si elles sont grosses, laver le blanc de poireau et le persil et les émincer finement. Peler, dégermer et hacher l’ail. Dans une poêle mettre le beurre à fondre et y faire cuire les escalopes, les saler et poivrer sur les deux faces.  

Lorsqu’elles sont cuites les débarrasser sur une assiette, à la place dans la poêle mettre les poireaux avec un morceau de beurre à suer en remuant, saler légèrement, ajouter ensuite les pleurotes 

Mélanger et laisser mijoter quelques instants, lorsque les pleurotes changent de couleur, ajouter l’ail et le persil, mélanger et verser le vin blanc. 

Laisser mijoter et réduire le jus aux 3/4, ajouter ensuite la crème et mélanger, goûter et rectifier éventuellement l’assaisonnement. 

Mettre les escalopes et le jus qu’elles auront rendu dans la sauce et laisser réchauffer quelques instants. Cuire les spaghettis comme indiqué sur l’emballage et selon vos goûts dans une marmite d’eau salée et avec le Kub’or, les égoutter et les servir en accompagnement des escalopes et de leur sauce, le tout saupoudré de parmesan et d’un peu d’épices pour pâtes

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires (2)

 

francoise urruela

  • 1. francoise urruela | 22/10/2015
merci pour cette bonne recette….je la ferais prochainement

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 22/10/2015
De rien avec plaisir
Merci pour le commentaire
Bonne soirée
Amicalement Joce

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram