Revenir à Dinde / dindonneau

Dinde rôtie et sa sauce crémée à l’oignon

Une de mes créations

Ingrédients pour 6 personne

 

Recette réalisable avec une autre volaille (poulet, poularde, chapon, pintade etc.)

1 dinde de 2kg 500

2 oignons

1 branche de romarin

2 feuilles de laurier

2 branches de thym

Beurre mou

Huile d’olive

Sel et poivre

Pour la sauce

1 petit bouquet de persil

2 c à s de crème fraîche

Piment d’Espelette

Peler et émincer les oignons, laver et ciselet finement le persil. Laver les herbes aromatiques. Farcir la dinde avec la moitié des herbes aromatiques (sauf le persil) et la moitié des oignons.

Répartir autour le reste des herbes aromatiques et des oignons. Enduire la dinde d’un peu de beurre ramolli.

Saler et poivrer, ajouter un filet d’huile d’olive sur les oignons, verser environ 200ml d’eau dans le plat et l’enfourner à 220° environ 2h30 selon les fours et la grosseur de la dinde en l’arrosant toutes les 20 minutes avec le jus de cuisson au besoin en cours de cuisson ajouter un peu d’eau. Surveiller la cuisson et la coloration.

Lorsqu’elle est cuite, la débarrasser et la découper la réserver au chaud couverte d’un papier aluminium. Dans le Blender, mettre le jus de cuisson et les oignons et mixer finement. Passer ensuite la sauce au chinois dans une casserole.

Afin de ne récupérer que le jus. Mettre le jus à chauffer doucement et lui ajouter la crème, le persil et mélanger.

 

Ajouter 2 bonnes pincées de piment d’Espelette et remuer, rectifier éventuellement l’assaisonnement et servir avec la dinde.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires (2)

 

Josy

Coucou Joce, très chouette et originale recette que cette dinde rôtie sauce crémée oignon ! Tu m’avais demander de te tenir au courant pour la recette d’ojja aux merguez. Et bien aussitôt repérée aussitôt exécutée. Nous venons de publier ce matin sur Toc-cuisine « Comme une ojja aux merguez et pdt. ». j’ai apporté quelques modifications: ajout des oeufs et suppression du poivron rouge dont on n’est pas fan. C’est un excellent plat que nous avons beaucoup aimé. Bien sûr, nous n’avons pas oublié de citer nos sources en mettant photo + lien vers ton site. Merci et vive le partage dans la convivialité !!!! bises et bon week…

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 04/02/2017
Coucou Josy Merci pour ce retour, c’est vrai que c’est un excellent plat Sympa aussi tes modifs, vive le partage comme tu dis
Bon weekend
Au plaisir
Amicalement Joce

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram