Retour à Dinde / dindonneau

Cuisses de dinde rôties aux petits légumes et épices à colombo.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 5 personnes

2 cuisses de dinde

3 carottes

1 kg de pommes de terre à chair ferme

1 barquette de tomate cerise

1 oignon

100g de lardons fumés

1 petit bouquet de persil plat

1 cube de bouillon de volaille

1 bonne c à s d’épices à colombo détails sur ce lien -> Épicétoo

Huile d’olive

Sel fou détails sur ce lien -> Épicétoo

À défaut sel et poivre

Peler les carottes et les pommes de terre et lavez-les, couper les carottes en bâtonnets et les pommes de terre en morceaux. Peler et émincer l’oignon, laver les tomates et le persil, ciseler le persil. Dissoudre le cube de bouillon de volaille dans 500ml d’eau chaude. Découper les cuisses de dinde en 3. Dans un plat répartir les pommes de terre.

Ajouter les carottes, les oignons, le persil, ajouter les tomates, les lardons, Ajouter du sel fou ou saler et poivrer ajouter les épices à colombo.

Disposer dessus les cuisses de dinde, parsemer d’un peu d’épices à colombo, de sel fou et d’un filet d’huile d’olive, ajouter le bouillon et enfourner à 220° environ 1h15 selon les fours, ajuster la cuisson aussi selon la grosseur des cuisses de dinde, surveilles la coloration.

Les cuisses de dinde sont cuites lorsque piquer à l’endroit le plus épais le jus qui en ressort est blanc, si il est rosé poursuivre la cuisson. Servir accompagné des petits légumes qui peuvent varier selon la saison et vos goûts.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.