Retour à Dinde / dindonneau

Cuisse de dinde rôtie aux pommes de terre et poireau à la cancoillotte

Une de mes recettes

Ingrédients pour 3 personnes

1 cuisse de dinde

3 grosses pommes de terre

1 oignon

3 gousses d’ail

1 petit poireau

1 petite boite de champignons émincés et leur jus

½ pot de cancoillotte à l’ail à défaut nature

1 cube de bouillon de volaille

1 c à s de mélange pour poulet détails sur ce lien -> Épicétoo

Huile d’olive

Sel et poivre

Dissoudre le cube de bouillon de volaille dans environ 250ml d’eau chaude. Peler, laver et couper les pommes de terre en rondelles pas trop épaisses. Fendre et laver le poireau, l’émincer finement. Peler et émincer l’oignon et les gousses d’ail dégermées. Dans un plat allant au four, répartir la moitié des pommes de terre, saler et poivrer.

Ajouter dessus la moitié des oignons, de l’ail et des champignons, puis ajouter le reste des pommes de terre saler et poivrer à nouveau.

Répartir le reste des ingrédients et ajouter la cancoillotte en la répartissant sur toute la surface. Ajouter le bouillon en le versant le long d’une paroi, il doit arriver à la moitié de la hauteur des ingrédients.

Ajouter la cuisse de dinde, un filet d’huile d’olive dessus, la saler et poivrer, ajouter les épices et enfourner à 210° pendant 1h environ selon la grosseur de la cuisse de dinde et selon les fours, arrosez-la pendant la cuisson du jus et surveiller la coloration. Une fois cuite la débarrasser la couper en 3 et servir immédiatement avec les légumes.

Comment découper une cuisse de dinde, même principe crue ou cuite à la différence que vous laisserez le pilon entier une fois cuite

sur ce lien -> Découpe d’une cuisse de dinde

 

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram