Retour à Dinde / dindonneau

Blanquette de dinde aux poireaux et aux carottes

D’après une recette du net revue à ma façon

 

Ingrédients pour 3 personnes

3 escalopes de dinde

1 poireau

3 carottes

1 oignon

5 champignons de Paris

1 petite branche de céleri

1 branche de romarin

1 branche de thym

1 cube de bouillon de volaille

150ml de crème liquide

1 morceau de beurre

1 c à s de maïzena (oublié sur la photo)

Huile d’olive

Sel et poivre

Couper les escalopes en morceaux, peler, laver et couper les carottes en rondelles, laver et émincer le poireau, peler et émincer l’oignon, nettoyer et couper les champignons en 4. Laver et ciseler le céleri, laver le thym et le romarin. Dans une cocotte, mettre le beurre et un filet d’huile d’olive, y mettre les morceaux de dinde à dorer, les saler et poivrer.

Lorsqu’ils sont dorés, les débarrasser, à la place mettre les oignons, les faire dorer, ajouter ensuite les champignons, les faire suer quelques instants.

Ajouter ensuit les carottes et les faire suer également quelques instants, ajouter ensuite les poireaux, les herbes aromatiques et le céleri, mélanger. Ajouter le cube de bouillon de volaille émietté.

Verser 500ml d’eau et mélanger, laisser mijoter environ 20 minutes selon la grosseur des morceaux de légumes. Lorsqu’ils sont tendres, ajouter les morceaux de dinde et le jus qu’ils auront rendu, mélanger.

Prélevé une petite louche de bouillon, et laisser mijoter à feu doux. Mélanger la maïzena dans le bouillon prélevé, le verser ensuite dans la cocotte, ajouter la crème et mélanger.

Laisser réchauffer 2 minutes et servir. Vous pouvez également servir du riz avec ce plat.

Bon appétit!

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram