Retour à Canard / Pintade

Pintade rôtie à l’ail et à la persillade.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 4 personnes

1 pintade

2 petites tomates

2 échalotes

6 gousses d’ail

1 aillet ou un petit bouquet de ciboulette

1 cube de bouillon de volaille

½ verre de vin blanc sec

1 c à s de persillade détails sur ce lien -> Épicétoo

1 c à c d’épices pour poulet détails sur ce lien -> Épicétoo

Huile d’olive

Sel et poivre

Laver et couper les tomates en petits dés, peler et dégermer les gousses d’ail, peler et hacher les échalotes, laver et ciseler l’aillet ou la ciboulette. Dans un plat allant au four, déposer la pintade, répartir autour les tomates, l’ail et les échalotes, mettre un peu d’ail et d’échalote à l’intérieur de la pintade.

 

Répartir ensuite l’aillet ou la ciboulette, la persillade (en mettre aussi sur la pintade), répartir autour le cube de bouillons de volaille émietté. 

   

Saler et poivrer ajouter les épices sur la pintade et terminer par un filet d’huile d’olive. Ajouter environ 200 ml d’eau autour de la pintade et enfourner à 210° environ 30 minutes, puis baisser à 200° encore 15/20 minutes selon les fours et la grosseur de la pintade.

 

Surveiller la cuisson et la coloration arroser la pintade du jus de cuisson au moins deux fois durant la cuisson. J’ai servi ce plat avec le jus de cuisson (pour plus de goût j’ai écrasé les gousses d’ail qui ont cuits dans le jus) et une bonne purée de pommes de terre maison.

La recette -> Purée de pommes de terre

Bon appétit!

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram