Retour à Canard / Pintade

Pintade rôtie à la crème et pommes de terre

Une de mes créations

Ingrédients pour 4 personnes

1 pintade 

8 pommes de terre

1 gros oignon

20 cl de crème fraîche liquide (une petite brique)

2 feuilles de sauge

1 bouquet de thym frais

Huile d’olive

Sel et poivre

Peler et laver les pommes de terre, couper les en rondelles pas trop fines, peler et émincer l’oignon, laver le thym et la sauge. Mettre dans un plat allant au four, les rondelles de pommes de terre, répartir la moitié des oignons.


Ajouter la moitié du thym dessus, une feuille de sauge coupée en morceaux, saler et poivrer. Farcir la pintade avec le reste des herbes et des oignons.

Déposer la pintade sur les pommes de terre, la saler et la poivrer, arroser le tout d’un filet d’huile d’olive et enfourner à 220° pendant 1h15 selon les fours et selon le poids de la pintade, la durée peut-être plus longue ou plus courte. Piquer la au niveau des cuisses si le liquide qui en sort est blanc elle est cuite, sinon poursuivre la cuisson un peu plus. Lorsque votre pintade est cuite, la mettre sur une planche. Dans le plat verser la crème.

Remettre dans le four éteint le temps de découper la pintade. Découper votre pintade remettez-la quelques minutes dans le plat pour qu’elle s’imprègne de la sauce le temps de dresser votre table. Servir la pintade accompagnée des pommes de terre et de la sauce. Vous pouvez aussi mettre des rondelles de carottes avec les pommes de terre au début de la cuisson

Bon appétit!

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram