Revenir à Canard / Pintade

Magret de canard sauce foie gras et pommes de terre aux pignons

Ingrédients pour 6 personnes

3 beaux magrets de canard

30g de foie gras cuit de canard

1 bel oignon

4 c à s de crème fraîche

1/2 cube de bouillon de volaille

125ml d’eau

1kg500 de pommes de terre

5 gousses d’ail dégermées

1 bouquet de persil

1 c à s de pignons de pin

1 c à s de graisse de canard + 1c à c

sel et poivre

 Peler et laver les pommes de terre, les couper en rondelles pas trop fines. Dans un wok mettre à fondre la graisse de canard y mettre les pommes de terre salées, poivrée et les faire cuire à feu modéré, les retourner souvent.

Quand elles commencent à colorer, ajouter le persil haché et l’ail haché, mélanger et continuer la cuisson. Lorsque les pommes de terre sont aux 3/4 cuites ajouter les pignons remuer et stopper la cuisson. Les déposer dans un plat allant au four

Préparer la sauce

 Dans une poêle mettre une c à c de graisse de canard y faire dorer l’oignon haché, ajouter le 1/2 bouillon de cube émietté et les 125 ml d’eau, laisser chauffer. Ajouter ensuite le foie gras en petits morceaux remuer jusqu’à ce que le foie gras soit bien fondu.

Ajouter ensuite la crème fraîche, remuer et laisser chauffer quelques instants sans bouillir, réserver au chaud. Entailler le gras des magrets, les saler et poivrer sur les deux faces.

 Les saisir dans une poêle chaude des deux cotés. Les déposer dans un plat allant au four, 20 minutes avant le repas enfourner les pommes de terre et les magrets à 200° pendant + ou – 20 minutes. Prolonger la cuisson des magrets selon vos goûts.

Trancher les magrets (un demi magret par personne suffit) et les présenter avec un filet de

sauce et les pommes de terre.

Bon appétit!

Logitech gaming software 14112014 121223

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram