Retour à Canard / Pintade

Croquettes de restes de pintade et au bœuf

Une de mes créations

Ingrédients pour 6 personnes

La farce

500 g de steak haché

400 g environ de pintade cuite ou autre volaille

1 oignon

5 gousses d’ail

1 œuf

1 bouquet de persil

1 bouquet de ciboulette

2 branches de thym frais

sel et poivre

Pour la panure

2 œufs

1/2 c à café de piment d’Espelette

Farine

Chapelure

Sel

Récupérer la chair cuite d’une volaille (dans cette recette une pintade), couper la grossièrement et mettez-la dans le bol du mixeur. Peler l’oignon et les gousses d’ail, dégermer l’ail et ajoutez-le tout avec la pintade, mixer. Laver les herbes, hacher le persil et la ciboulette, effeuiller le thym, ajouter le tout dans le bol du mixeur et mixer à nouveau.

Dans un saladier mélanger la chair de la pintade mixée avec le bœuf, saler et poivrer, ajouter l’œuf et bien mélanger.

Prenez une bonne c à s de la farce et façonner des boulettes avec vos mains que vous aplatissez légèrement, les réserver dans un plat une petit heure (facultatif mais ça permet aux saveurs de se diffuser dans la viande).

Préparer la panure.

Casser les œufs dans un plat, saler, ajouter le piment d’Espelette et les battre en omelette. Mettre la farine dans une assiette et la chapelure dans une autre. Passer les croquettes successivement dans la farine.

 

Puis dans l‘œuf et terminer dans la chapelure. Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une sauteuse et y faire dorer à feux moyen les croquettes sur les deux faces en les retournant souvent pour ne pas qu’elles noircissent. Ajouter au besoin un peu d’huile dans la sauteuse de temps en temps.

Servir avec des pommes de terre rissolées et une bonne salade verte accompagnée d’une vinaigrette à l’huile de noix. Recette idéale pour finir les restes d’une volaille et qui plait beaucoup aux enfants.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram