Revenir à Canard / Pintade

Assiette de canard, tomate persillée, pommes de terre sautées, champignons

D’après l’assiette « Marlus » que vous pouvez déguster

chez Sylvie Darracq -> Hôtel Du Commerce Darracq – Amou Landes 

Ingrédients pour 6 personnes

3 magrets de canard

1 tranche de foie gras frais par personne (ici 4 seulement) Facultatif

6 morceaux de canard confit (cuisses, manchons selon vos goûts)

300g de gésiers de canard

3 tomates

6 pommes de terre à chair ferme

200g de champignons de Paris

10g de cèpes déshydratés

2 gousses d’ail

1 petit bouquet de persil plat

Piment d’Espelette

Salade au choix finalement j’ai mis du cresson

Sel et poivre

Adaptez les ingrédients dans les assiettes selon les goûts de vos convives et vos moyens

Nettoyer et couper les champignons en lamelles, mettre les cèpes à réhydratés. Laver et couper les tomates en deux. Peler, dégermer et hacher les gousses d’ail, laver et ciseler le persil. Peler, laver et couper les pommes de terre en rondelles. Mixer l’ail et le persil ensemble.

Dans un plat allant au four, mettre les tomates face coupée vers le haut. Saler et poivrer, répartir le mélanger ail/persil(en réserver 1 c à s pour les champignons). Ajouter un filet d’huile d’olive et réserver.

Entailler le gras des magrets comme sur la photo, les saler et poivrer sur les deux faces, ajouter également un peu de piment d’Espelette, les saisir dans une poêle chaudes de chaque côté, les déposer dans un plat allant au four et les enfourner 20 minutes à 200° selon les fours et la cuisson désirée (20 minutes on obtient des magrets rosés).

Pendant ce temps réchauffer le confit dans une poêle puis les garder au chaud sans la graisse. Faire de même avec les gésiers mais conserver la graisse pour cuire les pommes de terre. Dans la graisse des gésiers cuire les pommes de terre saler et poivrer en les retournant souvent.

Poêler ensuite les champignons (cèpes et champignons de Paris) dans un petit morceau de beurre, ajoutez-leurs la c à s de persillade réservée. Une fois les magrets cuits, enfourner pendant 10 minutes les tomates.

Pendant ce temps couper les magrets et poêler les tranches de foie gras 2 minutes sur chaque face dans une poêle bien chaude, les mettre ensuite sur du papier absorbant.

Tous vos éléments sont chauds, répartir dans chaque assiette un peu de salade de votre choix, quelques tranches de magret, quelques gésiers, un morceau de confits, une tranche de foie gras (grrr oublié dans l’assiette de présentation pour la photo), 1 demi tomate, quelques pommes de terre et un cuillère de poêlée de champignons, répartir une pincée de piment d’Espelette et régalez-vous.

Bon appétit!

Logitech gaming software 14112014 121223

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram