Retour à Canard / Pintade

Aiguillettes de canard et son écrasé de pommes de terre au fromage Landais

Une de mes idées

Ingrédients pour 4 personnes

600 g d’aiguillettes de canard

8 pommes de terre moyennes

4 tranches de jambon de Bayonne

1 grosse échalote

5 gousses d’ail

15 cl de crème fraîche liquide

100 g de fromage Landais

(à défaut de la tomme noire des Pyrénées)

1 c à s de mélange 8 herbes ou autres selon vos goûts

Piment d’Espelette en poudre

Graisse de canard

Sel

Peler et laver les pommes de terre, couper les en petits morceaux, les mettre à cuire dans de l’eau salée. Peler et émincer l’échalote, peler, dégermer et hacher les gousses d’ail.

Couper le fromage en petits dés, couper en petites lanières les tranches de jambon. Lorsque les pommes de terre sont cuites, les égoutter, mettre un peu de graisse de canard à fondre dans un poêle et y mettre les échalotes à dorer légèrement.

Ajouter les pommes de terre, saler, ajouter une pincée de piment d’Espelette, ajouter les herbes aromatiques. Mélanger, ajouter les dés de fromage, écraser les pommes de terre mais de façon à ce qu’il reste des moreaux, réserver au chaud.

 

Mettre un peu de beurre dans une autre poêle, y saisir les aiguillettes salées et pimentées des deux faces pendant 2 ou 3 minutes selon la cuisson désirée, réserver au chaud.

A la place mettre l’ail hacher et les lanières de jambon, faire suer quelques secondes, ajouter la crème, mélanger, laisser chauffer 1 minute et dresser votre plat en mettant au centre l’écrasé de pommes de terre, les aiguillettes dessus et ajouter la sauce dessus et autour.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram