Retour à Canard / Pintade

Aiguillettes de canard et risotto aux cèpes et trompettes de la mort

Une des mes créations

                                                    

Ingrédients pour 5 personnes

10 aiguillettes de canard

500g de riz arborio spécial risotto

1 grosse échalote

20g de cèpes déshydratés

20g d trompettes de la mort déshydratées

1 cube de bouillon de volaille

3 c à s de mascarpone

1 morceau de beurre

1 c à s herbes aromatiques sèches

Sel et poivre

Piment d’Espelette

Pecorino ou parmesan

Peler et hacher l’échalote, mettre le beurre à fondre dans la cocotte et mettre à suer l’échalote. Ajouter ensuite le riz et bien mélanger pour qu’il devienne translucide.

Ajouter les herbes aromatiques et saler. Diluer le cube de bouillon de volaille dans 1 l d’eau tiède. Mettre les champignons à réhydrater dans de l’eau tiède.

Verser 1/4 du bouillon de volaille, mélanger, ajouter le piment d’Espelette et poursuivre la cuisson en remuant, ajouter les champignons et leur jus et mélanger à nouveau.

Continuer au fur et à mesure que le riz absorbe le bouillon d’en rajouter jusqu’à la cuisson complète qui demande en générale 18 minutes. Râper du pecorino la quantité dépend de vos goûts, ajouter la mascarpone et le pecorino sur le riz dès la fin de la cuisson et couvrir 2 minutes sans mélanger.

Pendant ce temps poêler les aiguillettes de canard, les saler et poivrer cela prend 2/3 minutes selon le degré de la cuisson désirée. Mélanger votre riz, le dresser dans vos assiettes et ajouter dessus les aiguillettes de canard, servir immédiatement, le risotto n’attend pas!

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram