Retour à Veau

Sauté de veau aux olives, girolles et paprika.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 6 personnes

1 kg 200 de sauté de veau

100 g de girolles

5 champignons de Paris rosés

2 échalotes

20 tomates cerise

1 bonne poignée d’olives vertes dénoyautées

2 c à s rases de fond de veau Maggi 

1 c à s de paprika -> Épicétoo 

200ml de Crémant de Bordeaux brut

1 filet d’huile d’olive

1 morceau de beurre

Sel et poivre

Quelques feuilles de persil plat

Nettoyer les champignons et coupez-les en morceaux si ils sont gros, peler et émincer les échalotes. Dans une cocotte, mettre à chauffer sans la faire fumer l’huile d’olive, ajouter les morceaux de veau, saler et poivrer et les faire dorer sur toutes les faces. Lorsqu’ils sont dorés les réserver. 

 À la place, mettre les échalotes à dorer, déglacer ensuite avec le Crémant, ajouter le paprika et mélanger.

Ajouter ensuite les olives et les tomates (en garder quelques une pour la déco des assiettes) et mélanger à nouveau. Remettre les morceaux de veau et le jus qu’ils auront rendu, ajouter un peu d’eau pour que le niveau du jus arrive à mi-hauteur des morceaux. Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 1h30 selon la grosseur des morceaux. Remuer régulièrement et surveiller le niveau du jus qui doit réduire (de 1/3 environ) mais pas trop.

 Lorsque le veau est cuit, à l’aide d’une écumoire récupérer les morceaux et la garniture que vous mettez dans le plat de service. Dans le jus ajouter le fond de veau Maggi, mélanger et laisser mijoter à feu très doux pour obtenir une sauce nappante.

 Dans une poêle, mettre le beurre et les champignons, saler et poivrer et les faire cuire en remuant régulièrement, lorsqu’ils sont cuits, ajouter les quelques tomates réservées et les faire réchauffer rapidement. Dresser vos assiettes en déposant les morceaux de veau, répartir les tomates et les champignons, quelques olives et terminer en ajoutant la sauce et quelques feuilles de persil plat.

Accompagné de frites ce plat est un régal!

Le fond de veau Maggi apporte à la sauce un velouté incomparable!

Bon  appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.