Revenir à Saucisses, chipolatas, merguez, andouille, etc

Chipolatas en petites cocottes de cocos de Paimpol

D’après une recette toruvée sur Marie-Claire cuisine et vins de France, revue à ma façon

Ingrédients pour 3 personnes

1kg de cocos de Paimpol frais soit environ 400g écossés

3 carottes

2 tomates

Les feuilles d’une petite branche de céleri

1 oignon blanc et ses tiges

3 belles gousses d’ail

2 feuilles de laurier

1 branche de romarin

1 belle branche de thym frais

1 petit bouquet de persil plat

100g de lardons fumés

6 chipolatas

Piment d’Espelette

1 cube de bouillon de volaille

Huile d’olive

Chapelure

Sel et poivre

Écosser les cocos, peler, laver et couper les carottes en rondelles, laver et couper les tomates en 6, nettoyer et émincer l’oignon et ses tiges, peler, dégermer et émincer les gousses d’ail. Laver et ciseler le persil et le céleri. Laver les herbes aromatiques. Dans une cocotte, mettre un peu d’huile d’olive,

Y faire suer sans coloration les oignons et l’ail, ajouter ensuite les carottes et poivrer NE PAS SALER cela ferai durcir la peau des cocos!

Ajouter ensuite le céleri, les herbes aromatiques et les lardons, mélanger et laisser mijoter quelques instants.

Ajouter ensuite les tomates, le cube de bouillon de volaille, les cocos et le piment d’Espelette ajuster la quantité selon vos goûts, mélanger.

Verser de l’eau à hauteur des ingrédients et mettre à cuire à couvert environ 45 minutes à feu doux. Au bout de ce temps, saler légèrement, mélanger et répartir à mi-hauteur des cocottes individuelles ou dans une cocotte allant au four, les cocos, ajouter dessus les chipolatas, recouvrir du reste de cocos.

Ajouter dessus le persil et les tiges d’oignon, saupoudrer le tout de chapelure et enfourner environ 30 minutes à 200°. Les cocos sont cuits lorsqu’ils sont tendres.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires (2)

image: https://www.gravatar.com/avatar/88547f540c6962ba8b637488a13409b9?d=https%3A%2F%2Fwww.recettes-gourmandes-de-joce.com%2Fmedias%2Fstatic%2Fmanager%2Fim%2Favatar.png?s=50&d=mm

carline67

  • 1. carline67 (site web) | 04/09/2016
Je découvre votre blog grâce aux cocos de Paimpol ! Quelle belle recette…un peu délicat de trouver des cocos en Alsace mais je vais m’y atteler…
En attendant, je vais feuilleter ce blog qui me plait déjà …à bientôt !
Rita alias Carline67 du cochon heureux

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 04/09/2016
Oh merci pour ce gentil commentaire, j’espère que vous en trouverez, personnellement j’en ai trouvé à Lidl et je suis dans les Landes donc pas non plus en Bretagne leur région de prédilection
Au plaisir de votre visite
Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram