Retour à Saucisses, chipolatas, merguez, andouille, etc

Chipolatas aux légumes épicés au ras el hanout et semoule au bouillon de volaille

Une de mes idées

Ingrédients pour 3 personnes

6 chipolatas

1  poivron vert

1 courgette

2 carottes

6 petites tomates

180g de pois chiche soit ⅓ de bocal

2 gousses d’ail

1 oignon blanc et ses tiges

1 cube de bouillon de volaille

1 c à s de ras el hanout -> Épicétoo

1 petite c à c de piment d’Espelette

1 petite poignée d’olives noires dénoyautées

250g de semoule moyenne

Huile d’olive

Sel et poivre

Laver les légumes, couper en petits morceaux le poivron, la courgette, peler et couper en rondelles fines les carottes, peler et hacher les gousses d’ail dégermées et l’oignon et ses tiges. Couper les chipolatas en 5. Dissoudre le cube de bouillon de volaille dans 500ml d’eau chaude. Dans une sauteuse, mettre un filet d’huile d’olive.

Ajouter l’ail et l’oignon à suer, saler légèrement. Ajouter ensuite les carottes et les poivrons, laissez-les suer également sans coloration. Ajouter les saucisses et mélanger, laisser mijoter 2 minutes en remuant.

Ajouter ensuite les courgettes, les tomates et les pois chiches égouttés, mélanger et laisser mijoter en remuant quelques instants.

Ajouter les olives, le ras el hanout et le piment d’Espelette, saler et mélanger, verser 100ml du bouillon de volaille et laisser mijoter à feu en remuant de temps en temps environ 15/20 minutes à couvert.

Pendant ce temps préparer la semoule, verser la dans un saladier avec 400ml restant du bouillon de volaille, mettre 2 minutes au micro-ondes à pleine puissance, mélanger ajouter une noix de beurre et mélanger à nouveau. Dresser votre plat avec la semoule au centre et les légumes aux chipolatas autour.

Bon appétit!

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram