Revenir à Porc

Rôti de porc en papillote et carottes à la crème et au cumin

Une de mes idées

 

Ingrédients pour 4 personnes

1 rôti de porc dans l’échine d’un kilo

1 sachet Knorr « Mon rôti au four moutarde »

4 grosses carottes ou 8 petites

1 bel oignon

1 c à c de cumin en poudre

3 c à s de crème fraîche

3 gousses d’ail

2 feuilles de laurier

1 branche de romarin

1 cube de bouillon de volaille

Huile d’olive

Sel et poivre

J’ai testé cette façon de cuire le rôti de porc, le résultat est satisfaisant, le rôti et tendre les épices donnent un bon goût au jus, le seul reproche la saveur de la moutarde pas assez prononcée à mon goût, mais ce n’est que mon avis!

Conclusion, pour des personnes ne sachant pas trop cuisiner ou si vous être pressée c’est une excellente alternative, je recommande Sourire (je précise que mon avis est impartiale je ne fais pas la promo de cette marque, j’ai testé voilà tout)

Préchauffer le four à 210°. Peler, dégermer et couper les gousses d’ail en deux dans le sens de la longueur, inciser le rôti à 6 endroits et insérer les gousses d’ail (ce n’est pas préciser dans sur le sachet Knor mais perso j’adore le rôti de porc piqué d’ail, donc un plus) mettre le rôti dans le sachet fourni, ajouter les épices.

Fermer le sachet comme indiqué à deux cm du haut du sac, secouer pour répartir les épices et enfourner à 210° pendant 50mn environ selon le poids du rôti (j’ai mis 1h20 car mon rôti n’était pas complètement décongelé).

Pendant la cuisson la papillote va gonfler. À la fin de la cuisson, couper le haut de la papillote, verser le rôti et le jus dans un plat, puis trancher votre rôti c’est prêt!

Pendant le temps de cuisson du rôti préparer vos carottes.

 

Peler, laver et couper les carottes en rondelles, peler et émincer l’oignon. Mettre un filet d’huile d’olive à chauffer dans une sauteuse, ajouter les oignons, saler et poivrer, laissez-les dorer et ajouter les carottes, remuer.

 

Ajouter le cumin, mélanger. Ajouter le laurier et le romarin, le bouillon de cube émietté et de l’eau aux 3/4 de la hauteur des carottes, couvrir et laisser mijoter environ 45 minutes à feux doux.

 

Vérifier ensuite la cuisson des carottes, ajouter la crème, mélanger et rectifer l’assaisonnement, laisser chauffer quelques instants sans ébullition, servir les carottes en mini cocotte accompagnées du rôti de porc et de son jus.

Bon appétit!

 

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes , etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©Interdiction totale de publier mes recettes photos et textes sur tout autre site sous peine de poursuites

Commentaires (2)

 

Labet Dominique

  • 1. Labet Dominique | 17/01/2013

i bonsoir Joce77 , trés beau site , belle présentation trés explissite de tes recettes
alors bonne réussite bises Dominique

jocelyne debon
  • jocelyne debon (site web) | 17/01/2013
Merci c’est gentil
Bisoussss
Amicalement Joce

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram