Revenir à Porc

Rôti de porc en cocotte au paprika fumé et pommes de terre

Une de mes créations

Ingrédients pour 5 personnes

1 rôti de porc de 1kg/1kg200 environ

100g de lardons fumés

2 échalotes

4 gousses d’ail

15g de cèpes déshydratés (Lidl)

1 branche de romarin

1 branche de thym

2 feuilles de laurier

1 cube de bouillon de volaille

1 c à s rase de paprika fumé détails sur ce lien -> Épicétoo

Huile d’olive

Sel et poivre

Accompagnement

12 pommes de terre à chair ferme

Peler, laver et couper les pommes de terre en 4 dans le sens de la longueur, peler et émincer les échalotes et les gousses d’ail dégermées. Laver les herbes aromatiques. Mettre les cèpes à réhydrater dans un petit bol d’eau chaude. Dans une cocotte mettre un filet d’huile d’olive.

Y faire dorer le rôti sur toutes les faces, le saler et poivrer. Lorsqu’il est bien doré, le débarrasser, à la place mettre les échalotes et l’ail à suer.

Lorsqu’elles commencent à dorer ajouter les lardons, mélanger et laisser suer quelques instants, ajouter ensuite les cèpes et l’eau de réhydratation, les herbes aromatique et mélanger.

Ajouter le paprika, le cube de volaille émietté et environ 200ml d’eau, bien mélanger. Ajouter le rôti (le jus doit arriver à mi-hauteur du rôti) et laisser mijoter environ 2h à feu doux, retourner le rôti toutes les 1/2 h (photo oubliée).

Lorsqu’il est cuit, le débarrasser, le trancher et le maintenir au chaud sous un papier aluminium. Dans le jus ajouter les pommes de terre, laisser cuire environ 20 minutes selon la grosseur des morceaux, lorsqu’elles sont cuites remettre les tranches de rôti avec pendant 5 minutes feu éteint avec un couvercle pour réchauffer le rôti. Puis servir.

Bon appétit!

Logitech gaming software 14112014 121223

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram