Revenir à Porc

Rôti de porc confit à la graisse de canard

 Rôtis de porc confit à la graisse de canard

Ingrédients

Les quantités varies selon la quantité de rôtis que vous ferez et vos goûts pour l’ail

1 rôti de porc de préférence dans le filet, mais l’échine fonctionne aussi

De la graisse de canard

De l’ail

Poivre

Gros sel

Préparer 24h à l’avance

Il manque quelques photos d’étapes que j’ai oublié de prendre, je les ferai la prochaine fois

Mettre vos rôtis dans un saladier ou un plat assez haut et les recouvrir de gros sel, les entreposer au réfrigérateur au moins 24h. Au bout de 24h les enlever du sel et les passez sous le robinet d’eau froide, les sécher. Peler et dégermer des gousses d’ail et piquer les rôtis à l’ail.

Les saler et poivrer, puis les faire dorer sur toutes les faces dans un peu de graisse de canard. Les déposer dans une cocotte, ajouter de la graisse de canard aux 3/4 de la hauteur et laisser cuire tout doucement au moins 2/3 h selon le poids des rôtis. Vos rôtis sont prêts à être déguster soit froids soit chauds.

Conservation au congélateur

Lorsque les rôtis sont cuits, les sortir et les mettre dans un plat haut de façon à les recouvrir de graisse de canard et les laisser refroidir au réfrigérateur. Les filmer, les mettre ensuite dans un sac congélation et les conserver sans problème au congélateur.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram