Revenir à Porc

Gratin forestier à la chair à saucisse

Une de mes créations

Ingrédients pour 3 personnes

500g de chair à saucisses

6 belles pommes de terre à chair ferme

1 beau cèpe

200g de pleurotes ou des champignons de votre choix feront l’affaire

4 petites gousses d’ail

1 petit bouquet de persil plat

1 morceau de beurre

1 cube de bouillon de volaille

1 c à c rase d’épices pour pommes de terre détails sur ce lien -> Épicétoo

2 bonnes pincées de piment d’Espelette

Sel et poivre

Peler et essuyer les pommes de terre les couper en fines tranches. Laver et ciseler le persil, peler, dégermer et hacher finement l’ail. Nettoyer les champignons et coupez-les en lanières. Dissoudre le cube de volaille dans 500ml d’eau chaude.

Dans une poêle mettre le beurre à fondre, ajouter les champignons et laisser suer, saler et poivrer, ajouter ensuite l’ail et le persil mélanger, poursuivre la cuisson à feu doux pour finir de cuire les champignons et réserver.

Dans des plats à gratin individuel ou dans un grand plat, répartir la moitié des pommes de terre, saler et poivrer ajouter un peu d’épices et de piment, répartir ensuite la chair à saucisses puis les champignons.

Terminer par le reste des pommes de terre, ajouter 1 louche de bouillon par plat et terminer en assaisonnant les pommes de terre comme au démarrage. Enfourner environ 40 minutes à 220° selon les fours, au bout de 20 minutes descendre la T° du four à 180° et terminer la cuisson, surveiller la coloration.

Idéal avec une bonne salade!

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires (2)

 

Matianne FOUSS

  • 1. Matianne FOUSS | 24/10/2017
Je l’ai préparé aujourd’hui et c’est super bon et très simple à préparer ! Attention toutefois au sel que vous ajoutez sur les pommes de terre : le bouillon en cuisant dans le four se réduit et du coup apporte beaucoup de sel ! La prochaine fois, pas de sel, mais juste du poivre et les épices à pommes de terre (que je n’avais pas, mais que j’ai remplacées par des épices à l’italienne). Très bon plat à recommander, surtout en cas de fin de mois difficile !!

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 24/10/2017
Merci beaucoup pour ce retour, merci d’avoir précisé pour le sel, personnellement j’ai la main légère avec le sel donc je n’ai pas eu de soucis
Au plaisir de votre visite
Bonne soirée
Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram