Revenir à Porc

Carré de porc rôti aux épices, romarin et sauge

Une de mes créations

Ingrédients pour 4 personnes

1 carré de porc de 1 kg 500

1 oignon

3 gousses d’ail

3 feuilles de sauge

1 branche de romarin

6 clous de girofle

1 c à s d’épices cajun détails sur ce lien -> Épicétoo

2 c à s de viandox

4 c à s d’huile d’olive

2 pincées de piment d’Espelette

Sel et poivre

Accompagnement 

Purée maison

Peler et émincer l’oignon, peler, dégermer et couper les gousses d’ail en 4 dans le sens de la longueur. Laver et ciseler finement le romarin et la sauge. Dans un bol, mettre les épices cajun, le sel, le poire et le piment d’Espelette. Ajouter les herbes et mélanger.

Ajouter l’huile d’olive, le viandox et mélanger. Piquer le carré de porc avec les clous de girofle, l’inciser en plusieurs endroits et insérer les gousses d’ail (voir la photo).

Mettre le carré dans un plat allant au four et répartir autour les oignons. À l’aide d’un pinceau répartir dessus la marinade et verser le reste dans le plat. Ajouter un verre d’eau également dans le plat et enfourner à 180° pendant environ 1h30 selon les fours et le poids du carré de porc (35 minutes /500g de poids), surveiller la cuisson et la coloration, l’arroser avec le jus de cuisson régulièrement pendant la cuisson.

Lorsqu’il est cuit, déglacer le jus de cuisson avec un demi verre d’eau, couper le carré et servir soit avec une bonne purée maison, des frites ou encore des tagliatelles

Bon appétit!

Logitech gaming software 14112014 121223

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram