Retour à Lapin

Lapin au lard fumé et gouda, sauce crémée aux lardons et tomates

Une de mes idées.

  

 Ingrédients pour 6 personnes

1 lapin

1 gros oignon

3 c à soupe de crème fraîche

1 petit bouquet de persil

1 c à s de fond de volaille

500 g de poitrine fumée

3 petites tomates

12 fines tranches de gouda

Huile d’olive

500 ml de vin blanc

Sel, poivre 

Des cures-dent en bois

  

Couper 6 tranches de poitrine fumée, couper le reste en petits dés. Entourer chaque morceau de lapin d’une tranche de poitrine fumée, maintenez les avec des cures-dents.

Émincer l’oignon, couper les tomates en petits dés, hacher le persil. Couper 12 fines tranches de gouda et couper le lapin en morceaux.

 Dans une sauteuse, mettre un filet d’huile d’olive à chauffer y faire dorer les morceaux de lapin, poivrer,  les réserver ensuite au chaud. A la place mettre l’oignon émincé à dorer, saler légèrement.

Ajoutez y les lardons, le foie et les rognons du lapin. Laisser dorer quelques instants et saupoudrez du fond de veau.

Versez le vin blanc et remuer. Remettre les morceaux de lapin, ajouter les dés de tomates et le persil haché, rectifier l’assaisonnement (attention au lard qui est salé!).

Laisser mijoter 40 minutes à couvert et à feu doux. En fin de cuisson, enlever les morceaux de lapin, ajouter la crème fraîche à la sauce, chauffer légèrement déposer les morceaux de lapin dans les assiettes, ajouter dessus deux tranches de gouda par morceau et mettre à fondre au micro-ondes pendant 45 secondes à pleine puissance pour chaque morceau. Versez un filet de sauce autour du morceau et servir avec une purée de pommes de terre maison.

Purée recette sur ce lien -> Purée de pommes de terre 

Bon appétit!

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram