Retour à Gibier

Sanglier au vin, aux cèpes et aux girolles

Une de mes idées

Ingrédients pour 5 personnes

1kg 200 de morceaux de sanglier (congelés pour moi)

2 échalotes

1 bouteille de vin rouge (Bordeaux  pour ma part)

2 feuilles de laurier

1 feuille de sauge

2 branches de thym

1 branche de romarin

2 c à s de farine

200g de cèpes

100g de girolles

1 morceau de beurre

1 peu de persil

2 gousses d’ail

Sel et poivre

Huile d’olive

Peler et hacher les échalotes. Mettre les morceaux de sanglier à mariner avec la totalité de la bouteille de vin, ajouter les échalotes, laver les herbes aromatiques et les ajouter aussi, mélanger. 

Laisser mariner au moins 8h en remuant de temps en temps. Au bout de 8 h, Laver et ciseler le persil, peler, dégermer et hacher l’ail, nettoyer et couper les champignons si ils sont trop gros. Mettre dans une cocotte un filet d’huile d’olive à chauffer.

Ajouter les morceaux de sanglier à dorer, les saler et poivrer sur les deux faces, lorsqu’ils sont dorés les débarrasser . À la place ajouter les échalotes et herbes aromatiques égouttées. 

Lorsqu’elles ont pris de la couleur, ajouter la farine, mélanger bien et verser le vin de la marinade, bien mélanger.

Remettre les morceaux de sanglier dans la sauce ainsi que le jus qu’ils auront rendu, laisser mijoter à feux doux environ 2h selon la grosseur des morceaux en remuant de temps en temps. 

 

Au bout de ce temps, mettre le beurre à fondre dans une poêle et y faire suer les champignons, les saler et poivrer.Lorsqu’ils ont rendu leur eau de végétation, leurs ajouter l’ail haché.

Le persil lavé et ciselé et mélanger. Servir le sanglier accompagné des champignons et de pommes de terre cuites à l’eau par exemple.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram