Retour à Gibier

Cailles mijotées aux pleurotes et carottes, sauce au foie gras.

Une de mes créations

Ingrédients pour 4 personnes

4 cailles label rouge de préférence 

3 carottes

150g de pleurotes

50g de terrine de foie gras

2 belles échalotes

200ml de vin blanc

1 cube de bouillon de volaille

3 c à s de crème fraîche épaisse

Beurre

Huile d’olive

Sel

Piment d’Espelette

Peler et couper les échalotes en tranches fines, peler, laver et couper les carottes en fines rondelles, nettoyer les pleurotes et couper les en lanières pour les plus grosses.

Mettre à chauffer un filet d’huile d’olive dans le wok ainsi qu’un morceau de beurre et y faire dorer les cailles, salées sur toutes les faces ajouter une pincée de piment d’Espelette sur chaque face, lorsqu’elles ont pris une belle couleur, les débarrasser.

A la place mettre les échalotes dans le wok et les faire suer quelques instants, ajouter les pleurotes, ajouter les carottes, saler et mélanger.

  

Emietter le cube de bouillon de volaille et l’ajouter dans le wok, mélanger et verser le vin blanc. Remettre les cailles dans le wok, ajouter de l’eau à mis hauteur si besoin.

  

Couvrir et laisser mijoter à feux doux environ 20 minutes selon la grosseur des cailles, vérifier la cuisson en piquant un couteau au niveau d’une cuisse, le jus doit ressortir blanc si vos cailles sont cuites. Lorsqu’elles sont cuites les débarrasser dans le plat de service. Ajouter la crème, bien mélanger.

 

Coupé le foie gras en petits morceaux et ajoutez-le dans la sauce, mélanger et  laisser chauffer à feux doux sans ébullition quelques secondes, servir vos cailles accompagnées des légumes et de la sauce au foie gras.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram