Retour à Gibier

Cailles et asperges au jus mijotées en cocotte

Une de mes idées

Ingrédients pour deux personnes

4 cailles

8 belles asperges blanches

100g de lardons fumés

3 gousses d’ail

1échalote

2 feuilles de laurier

1 belle branche de romarin

2 branches de thym

1 petit bouquet de persil plat

1 cube de bouillon de volaille

1 c à s d’épices pour poulet détails sur ce lien -> Épicétoo

Piment d’Espelette

Huile d’olive

Sel et poivre

Peler les asperges et casser la base, peler et hacher l’échalote et les gousses d’ail dégermées, couper le romarin et le thym en 5 morceaux chacun, laver et ciseler le persil.. Dans chaque caille mettre une branche de romarin et de thym, garder le reste pour mettre dans le plat. Mettre un filet d’huile d’olive dans une sauteuse et y mettre les cailles à dorer, saler et poivrer.

Répartir un peu d’épices pour poulet. Les retourner et les saler et poivrer et épicer sur l’autre face, les faire dorer également sur les côtés.

Lorsqu’elles sont dorées, les débarrasser et mettre à la place les asperges, les saler et ajouter un peu de piment d’Espelette.

   

Ajouter ¹/³  de l’échalote et de l’ail, bien faire suer les asperges, puis les débarrasser. À la place ajouter le reste de l’ail et de l’échalote et un filet d’huile d’olive, faire suer.

 

Ajouter ensuite les lardons et les faire suer également. Dissoudre le cube de bouillon de volaille dans 500ml d’eau chaude. Versez-en la moitié dans la sauteuse et ajouter les herbes aromatiques. Mélanger.

Remettre les caille dans la cocotte et couvrir, laisser mijoter à feu doux environ 20  minutes. Au bout de ce temps ajouter les asperges, le reste du bouillon.

Continuer la cuisson encore 20 minutes toujours à feu doux. Servir avec un peu de persil ciseler réparti au dernier moment.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram